La carpe est l'un des poissons les plus fascinants de nos eaux. La carpe se rencontre principalement dans deux espèces différentes qui diffèrent considérablement en apparence : la carpe commune et la carpe miroir. Une grande partie des pêcheurs ont déjà pêché la carpe : la carpe est combattive, intelligente et difficile à attraper. Un vrai défi pour de nombreux pêcheurs et une prise spectaculaire en cas de succès !
La pêche à la carpe est l'une des pêches les plus populaires. Le gros avantage de la pêche à la carpe est que les pratiques sont très variées au sein de cette pêche. Par exemple, vous pouvez pêcher dans une grande étendue d’eau à l'aide de vos bouillettes et des cannes à spoder lourdes, mais vous pouvez également utiliser une canne légère et quelques graines pour pêcher la carpe dans des endroits restreints. La pêche à la carpe est accessible, mais peut également être très difficile. Nous comprenons pourquoi c'est un hobby aussi populaire !
Bien que le vaste réseau hydrographique soit propice à la pêche à la carpe aux Pays-Bas et en Belgique ou dans d’autres pays européens, la France est considérée par le monde de la carpe comme la Mecque des carpistes et des pêcheurs de carpes. Le nombre de pêcheurs de carpes qui se rendent chaque année en France avec leur voiture entièrement chargée est très important. Certains pêcheurs optent pour le défi d'une eau publique et certains pêcheurs choisissent la sécurité et la tranquillité sur l'une des nombreuses eaux privées du pays. Les installations sont souvent disponibles les eaux privées et vous n'avez pas à vous soucier de prendre vos appâts avec vous ou un tapis de réception.
Lorsque vous pêchez la carpe, il est très important que le matériel de pêche que vous utilisez soit à 100% opérationnel. La carpe est puissante et a une endurance énorme. Seule une bonne canne, conçue spécifiquement pour la pêche à la carpe, est recommandée pour cette pêche. En plus de vos cannes, ligne et moulinets, vous avez besoin de beaucoup plus de matériel pour une partie de pêche de la carpe sérieuse. Pensez à une bonne tente pour la nuit, un bedchair pour dormir, un sac de couchage ,etc. Bien sûr, vous n’avez pas à commencer avec un ensemble de carpes complet, vous pouvez bien commencer avec un équipement de pêche minimaliste !
Pechepromo utilise des cookies sur le site web. Nous faisons cela pour mieux vous aider de manière plus personnalisée. En savoir plus ? Lisez notre politique de confidentialité.
Accepter tous les cookies