La pêche des carnassiers n’a rien de nouveau. De tous les temps, il y a eu la pêche au brochet, au sandre et à la perche. Cependant au cours des dernières années, il y a eu de plus en plus de nouveaux carnassiers qui peuvent être pêchés sérieusement dans notre région. Pensez à l’aspe, le silure et le bar par exemple. Les nouvelles espèces de poissons demandent de nouvelles techniques et, ces dernières années, les développements dans le monde des carnassiers ont été très nombreux.
La pêche des carnassiers au leurre est une pêche que beaucoup de gens pratiquent, même s’ils ont peu de temps. La pêche des carnassiers au leurre nécessite peu de préparation, vous pouvez simplement saisir votre canne et une boite de leurres dans votre garage et vous pouvez vous rendre au bord de l’eau. Lorsque vous devez être patient lors de la pêche à la carpe, vous êtes constamment occupé lors de la pêche des carnassiers au leurre car c’est une pêche très active. Parce que les leurres ne sont pas toujours prenants selon les conditions du moment, vous êtes toujours à essayer d’offrir le leurre le plus approprié. Tu lances et tu te ramènes, tu ne restes pas immobile un instant !
Les carnassiers aux Pays-Bas et en Belgique sont une véritable valhalla pour le pêcheur de carnassiers. De partout dans le monde, les Pays-Bas sont visités par des fans de pêche des carnassiers. En particulier, le brochet, le sandre et la perche atteignent des tailles gigantesques dans cette région que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est ce que vous recherchez dans la pêche ? Alors assurez-vous d’être bien préparé. Les carnassiers aux Pays-Bas sont puissants et ont des dents acérées ! Une bonne pince, une épuisette et peut-être même des gants de protection sont indispensables pour décrocher les poissons en toute sécurité !
Les poissons carnassiers en France sont nombreux et c’est une aubaine pour les pêcheurs français. Il faut trouver les bons coins de pêche et être là au bon moment mais les spécimens sont bien présents dans les eaux françaises. Des brochets de plus de 130cm dans les lacs alpins, des perches de plus de 50cm dans les lacs landais ou encore des sandres avoisinant le mètre dans le Rhône. C’est ce que vous recherchez dans la pêche ? Alors assurez-vous d’être bien préparé. Les carnassiers sont puissants et ont des dents acérées ! Une bonne pince, une épuisette et peut-être même des gants de protection sont indispensables pour décrocher les poissons !
Le moment désigné pour la pêche des carnassiers est l’hiver. Lorsque les premières feuilles commencent à tomber des arbres, la saison de pêche du brochet commence pour de nombreux pêcheurs. Dans les mois les plus froids, les prédateurs ont souvent très faim et commencent à se nourrir bien avant le moment de frai qui arrive au printemps. Le moment idéal pour laisser votre leurre nager dans ces eaux infestées de poissons affamés !
Pechepromo utilise des cookies sur le site web. Nous faisons cela pour mieux vous aider de manière plus personnalisée. En savoir plus ? Lisez notre politique de confidentialité.
Accepter tous les cookies