PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoVous utilisez des leurres lorsque vous pêchez activement des poissons carnassiers. Les leurres sont souvent en plastique, en métal ou en bois et n'ont aucune action d'eux-mêmes. Le pêcheur donne l'action au leurre en le récupérant, en le faisant taper au fond, ou par exemple, en le mettant en mouvement. L'intention est d'imiter un poisson malade ou blessé. Les carnassiers ont un œil pour cela et sont donc tentés de commencer à attaquer. Les hameçons aiguisés comme des rasoirs sur le leurre, souvent un hameçon triple, garantissent que l'hameçon est placé immédiatement. Les leurres sont disponibles dans un grand nombre de types différents et dans les variantes de couleurs les plus diverses. Quelques exemples de différents types de leurres sont la cuillère, shad, popper, swimbait et jerkbait.
Le brochet est probablement le poisson carnassier le plus célèbre de nos eaux et c'est aussi l'une des espèces les plus consommées par les pêcheurs à la ligne. Vous pouvez utiliser un poisson-appât pour cela, mais la plupart des pêcheurs optent pour des leurres. La pêche aux leurres pour le brochet est une pêche très ludique et active qui peut aussi être très efficace. Que vous pêchiez avec une canne à lancer ou une canne casting et que ce soit un shad ou un jerkbait, dans nos eaux, vous pouvez facilement pêcher le brochet !
Lors du choix du leurre, il est important que vous ayez une bonne idée de la pêche que vous souhaitez pratiquer et que vous preniez en compte le type d'eau sur laquelle vous allez travailler. Lors de la pêche en eau profonde, il est important que le leurre aille dans la profondeur, par exemple en choisissant un poisson nageur, shad ou cuillère. Dans un fossé de polder peu profond, vous voulez pouvoir pêcher à nouveau très peu profond. Donc, ici, vous n'optez pas pour un leurre qui coule rapidement, mais plutôt pour quelque chose qui a plus de flottabilité. Dans l'eau trouble, un motif de couleur vive ou un motif de couleur avec beaucoup de contraste est souvent choisi. Les couleurs naturelles sont souvent très efficaces en eau claire, par exemple, pensez à une imitation d'un gardon ou d'une perche. Assurez-vous donc d'avoir une boîte de pêche bien approvisionnée avec des leurres, afin de pouvoir répondre à toutes les situations. Cela va simplement vous apporter plus de poisson.
Vous pouvez bien sûr voir les leurres des plus grandes marques telles que Savage Gear, Spro, Westin et Salmo sur pechepromo.fr !