PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoDans de nombreuses pêches, c'est une aubaine si vous pouvez aller dans l'eau tout en pêchant, en amorçant des bouillettes. en mettant le poisson à l’épuisette, etc. Cela rend non seulement votre pêche plus facile, mais aussi plus efficace. Avec l'aide d'un wader, vous pouvez marcher dans l'eau sans vous mouiller avec vos vêtements normaux. Un wader est généralement à la hauteur de la poitrine, vous pouvez donc facilement entrer dans l'eau au-delà de votre taille. Certains spots ne sont pas accessibles sans wader et sur certains postes, il est tout simplement très pratique de porter un wader pendant la pêche. Par exemple, vous pouvez plus facilement orienter le poisson vers votre épuisette après une touche ou vous pouvez, par exemple, empêcher le poisson de chercher un obstacle pendant le combat.
Les combinaisons de wading sont très facilement disponibles car c'est un article populaire parmi les pêcheurs. Cependant, vous avez beaucoup de choix lorsque vous souhaitez acheter un wader. Par exemple, il existe sur le marché des cuissardes en PVC et des cuissardes en néoprène. Vous pouvez également opter pour un wader jusqu'à la hauteur des hanches ou jusqu'à la hauteur de la poitrine. Plus vous voulez entrer dans l'eau profondément, plus la combinaison dont vous avez besoin est haute. Certains waders sont équipés de bottes, avec certaines combinaisons, vous devez toujours les acheter séparément. La semelle d'une chaussure ou d'une botte de wading est également importante. Vous choisissez la bonne semelle en fonction de la surface de l'eau où vous pêchez. Par exemple, une semelle en feutre est conçue pour pêcher sur une surface lisse, comme les pierres le long de la berge. Une semelle profilée convient à un fond sableux et donne beaucoup d'adhérence. Les marques bien connues qui fournissent des cuissardes incluent Spro, Shimano et Fox.
Un wader en néoprène est plus épais et plus chaud, ce qui en fait un choix idéal pour les mois les plus froids de l'année. Cependant, un wader en PVC est plus léger et plus fin. Ces waders sont parfaits pour la période de l'année où l'eau est plus chaude. Les waders en néoprène sont disponibles en différentes épaisseurs, par exemple 3, 4 ou 5 mm d'épaisseur. Une combinaison en néoprène plus épaisse est donc plus durable et plus chaude qu'une version plus fine. Vous pouvez trouver des waders de toutes formes et tailles sur pechepromo.fr !