PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoLa belle prise que vous venez de faire, bien sûr, vous voulez la protéger le mieux possible. Après tout, vous devez faire attention aux beaux poissons qui nagent dans nos eaux. Aujourd’hui, un tapis amovible est utilisé pour beaucoup plus d’espèces de poissons, une belle avancée importante ! Un tapis de réception est rendu obligatoire par les associations de pêche sur de plus en plus d’eaux, de sorte qu’un tapis de réception est tout aussi important et indispensable de nos jours que, par exemple, un biwy, votre ligne de pêche ou un parapluie. Un tapis de réception assure une protection optimale des écailles et de la couche de mucus. Cependant, il est important que vous mouilliez le tapis à l’avance, sinon il aura l’effet inverse !
Lors du choix d’un tapis de réception, vous verrez qu’il y a pas mal de modèles différents. Vous avez déjà des tapis de réception à partir de 10€, mais il y a des modèles qui vont à bien plus d’une centaine d’euros. Un simple tapis de réception standard est petit et facile à transporter. Ces types de tapis sont souvent utilisés par les pêcheurs de carnassiers qui pêchent avec des leurres. Pour eux, il est important que le tapis ne prenne pas trop d’espace et doit être facilement porté sur le dos ou à la hanche. Un poisson carnassier pêché peut être décroché facilement et en toute sécurité. Pour la pêche à la carpe et, par exemple, la pêche statique, il y a des tapis de réception plus grands et plus luxueux sur le marché. Le tapis de décrochage de forme berceau est un tapis avec des bords droits, ce qui rend impossible pour un poisson pêché de glisser hors du tapis. Il y a même des modèles de tapis de réception sur le marché qui ont des pieds. Le poisson est légèrement plus haut qu’au sol, ce qui rend plus facile de le détacher et de le manipuler.
Pour chaque poisson, il est très important qu’il soit traité correctement après la capture. Après tout, nous pêchons selon le principe de no-kill et nous aimerions remettre le poisson en bonne santé, afin que nous puissions être en mesure de l’attraper à nouveau une fois qu’il a grandi. Les espèces de poissons particulièrement vulnérables comme le brochet ont besoin d’une attention particulière. Vous pouvez imaginer que la couche de mucus d’un brochet est endommagée lorsque vous posez le brochet sur le sol pendant le décrochage. Cela peut causer la maladie ou même la mort. C’est dommage, parce que ce beau brochet vient de mordre sur votre jerkbait ! Tu vas faire ça à quelqu’un, non ? Choisissez un joli tapis de réception sur https://pechepromo.fr/!