PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoChaque pêcheur au leurre est familier avec le leurre à bavette ! Le leurre à bavette est l'un des leurres les plus faciles à pêcher et est en même temps très efficace. Un leurre à bavette est pourvu d'une bavette qui lui donne une action de nage mais également une profondeur de plongée. Ce type de leurre est donc très facile à pêcher, vous le jetez et le ramenez à la vitesse que vous voulez. Contrairement à un jerkbait ou un shad, vous n'avez pas à donner l'action vous-même en déplaçant la canne. Ces leurres ne conviennent-ils qu'aux débutants ? Certainement pas ! Les pêcheurs de carnassiers les plus avides aiment toujours pêcher avec des leurres à bavette et de nombreuses compétitions de pêche sont gagnées avec. Un leurre à bavette se compose presque toujours de plastique dur ou de bois. C'est pourquoi un leurre à bavette fait partie de la famille des leurres durs.
La pêche avec des leurres à bavette est donc très facile et tous les poissons prédateurs peuvent être capturés avec ce type de leurre. Les espèces les plus capturées sur les leurres à bavette sont par exemple le brochet, la perche et l'aspe. Il vous suffit donc d’attacher un leurre et l'action de nage se produira automatiquement. Bien sûr, vous pouvez varier la vitesse de récupération et vous pouvez déterminer la profondeur de plongée à l'aide de la canne, ou, par exemple, donner des robinets supplémentaires à la prise. Parfois, c'est juste ce petit plus dont le poisson a besoin pour attaquer. Lors de la pêche aux leurres, il est important que vous « déclenchiez » la touche d'un poisson prédateur. En général, plus le carnassier est gros, plus il est intelligent. Il est donc certainement conseillé d’effectuer des arrêts lorsque vous pêchez avec des leurres. Les leurres à bavette sont souvent utilisés sur une canne spinning. Bien sûr, vous pouvez également pêcher en traine. Un leurre plus lourd est souvent utilisé sur canne casting en combinaison avec un moulinet.
Le brochet est avant tout une espèce facile à attraper avec des leurres. Le brochet est bien représenté sur presque tous les types d'eau et il existe sur le marché le leurre idéal pour chaque situation. Pour le brochet, les tailles sont généralement situées entre 12 et 18 cm. Un brochet aime les grosses bouchées, il existe même des leurres pour brochets de plus de 50 cm de long ! Il est important de prendre en compte la profondeur de plongée lors du choix d'un leurre. En raison de la bavette plongeante, le leurre nage à une certaine profondeur, de sorte que l'eau où vous allez pêcher doit être au moins aussi profonde, sinon le leurre plongera toujours dans le fond. Sur une eau à environ deux mètres de profondeur, il est recommandé d'utiliser un leurre qui plonge au maximum de 1,50 à 1,80 mètre de profondeur. Les yeux de la plupart des carnassiers sont au-dessus de la tête et un prédateur ne craint pas de nager pour une bouchée attrayante !