PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoVous pouvez soulever un petit poisson hors de l'eau avec votre canne à pêche, mais pour capturer un poisson plus gros sur le rivage, vous avez besoin d'une épuisette. Une épuisette est spécialement conçue pour cela et vous permet de récupérer facilement les plus grosses prises. L'épuisette doit toujours avoir une poignée pour que vous puissiez facilement glisser l'épuisette vers la surface de l'eau. Ces manches sont disponibles dans toutes sortes de variantes, de très courtes d'environ un demi-mètre de long à des manches de pas moins de 6 mètres de long. Vous pêchez sur un quai ou une jetée en hauteur et une poignée ne suffit pas ? Ensuite, vous pouvez opter pour un "dropnet". À l'aide d'une corde, vous abaissez ce filet à l'eau et dès que le poisson est dans le filet, vous soulevez le filet et le poisson avec la corde pour l’emmener vers votre tapis de réception.
Les plus grandes épuisettes sont là pour la pêche à la carpe. La carpe peut atteindre de très grandes tailles et un poisson de qualité supérieure peut peser plus de 20 kilogrammes. Une épuisette carpe est donc spacieuse. Un filet de 42 pouces est souvent utilisé, avec des bras d'environ 107 cm de long. Une épuisette de 50 pouces est encore plus grande et est utilisée lorsque vous pouvez vous attendre à de très grosses carpes. La poignée d'un filet à carpes n'est souvent pas incluse et doit donc être commandée séparément. Les filetages de la poignée et du filet sont universels, vous pouvez donc choisir votre propre poignée et épuisette et ils ne doivent pas nécessairement être de la même marque. Un bon filet à carpes est solide et spacieux et est également fait d'un matériau souple, de sorte qu'il n'endommage pas la couche visqueuse et les écailles du poisson. Souvent, un filet à carpe s'intègre parfaitement dans un fourreau, de sorte que vous transportiez le filet avec vos cannes au bord de l'eau en une seule fois.
Un autre type de filet est utilisé pour pêcher le brochet, le sandre, la perche et l'aspe, par exemple. Ces espèces de poissons n'atteignent souvent pas les dimensions qu'un poisson comme la carpe ou le silure peuvent atteindre. Vous pouvez donc commencer avec une épuisette légèrement plus petite. Le matériau d'un filet de pêche pour les carnassiers est bien sûr doux, mais souvent également pourvu d'un revêtement en caoutchouc. Cela empêche les hameçons triples de s'accrocher facilement au filet et garantit que le filet sente moins. Une épuisette carnassier est souvent pratique à plier, de sorte que vous pouvez facilement l'emporter avec vous, par exemple attaché à votre sac à dos, tout en pêchant en itinérance.