PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoLa pêche la plus élégante se fait à l’aide d’une canne à mouche. La pêche à la mouche est sans aucun doute la technique la plus extraordinaire dans tout le monde de la pêche à la ligne. Quand vous voyez un pêcheur à la mouche expérimenté debout au bord de l’eau, il semble tout simplement enchanteur. La ligne avec la mouche qui vole presque hypnotiquement dans les airs et la façon intelligente dont le pêcheur à la mouche place sa mouche artificielle au bon endroit sont des images belles à voir. Une vraie canne à pêche à la mouche est indispensable pour ce type de pêche. Une canne à pêche à la mouche est équipée d’un moulinet spécial pour la pêche à la mouche et d’une ligne spéciale qui prend soin du poids qui est lancé. Bien sûr, une mouche artificielle elle-même ne pèse presque rien.
Parce que vous avez besoin d’une canne spéciale, d’un moulinet et d’une soie pour la pêche à la mouche, il est pratique d’acheter un ensemble prêt à l’achat. De cette façon, vous pouvez être sûr que tous les composants de votre équipement vont bien ensemble. Souvent, de tels ensembles sont avec une tête de ligne et un ensemble de mouches, de sorte que vous pouvez aller directement à la pêche !
Avec une canne à pêche à la mouche, le moulinet est monté au bas de la canne, tandis qu’avec d’autres cannes, vous avez souvent un morceau de poignée sous le moulinet. La canne a des anneaux spéciaux qui permettent à la ligne de glisser facilement à travers. Vous mettez la canne en mouvement avec votre poignet et le bras, puis c’est en fouettant la ligne que vous placez la mouche au bon endroit. Pendant ou avant ce geste, vous tirez de plus en plus de ligne du moulinet, de sorte que vous pouvez atteindre une plus grande distance.
Une canne à pêche à la mouche n’est pas sélectionnée en fonction de sa puissance, mais sur la base de la classe Aftma. Par exemple, une #2 aftma est pour la pêche à la mouche très délicate pour les petites truites, une #4 aftma est adaptée pour la pêche gardon et brème et une #8 ou #9 aftma est très appropriée pour la pêche avec de grands streamers pour le brochet.