PêchePromo utilise des cookies sur son site Web. Nous faisons cela pour vous apporter une meilleure aide personnelle. Avec cela, nous pouvons rendre le site encore plus convivial et sélectionner les meilleures offres pour vous. Voulez-vous en savoir plus? Retrouvez notre page Cookies!
Ok Plus d’infoBien que les pêches soient parfois complètement différentes les unes des autres, presque toutes les techniques ont un point commun : elles utilisent des bas de ligne. Ces bas de ligne varient énormément d'une pêche à l'autre. Pour la pêche subtile du corégone, un bas de ligne fluorocarbone très fin est utilisé, tandis que les pêcheurs de brochet pêchent sur de grandes eaux avec un bas de ligne qui ressemble plus à un câble en acier. Le fait est, cependant, que des bas de ligne ressortent dans chaque pêche, souvent pour diverses raisons. Pour la pêche au brochet, par exemple, vous avez un bas de ligne en acier, de sorte que le brochet ne peut pas couper la ligne avec ses dents. Pour la pêche hivernale avec la canne au coup sur le gardon, le montage n'est pas contre des dents pointues, mais le montage a pour but d'être le moins visible possible. De cette façon, vous attirez également le gardon très prudent.
Quelle que soit la pêche que vous faites, vous pouvez toujours fabriquer votre propre montage, des montages carpes aux paternosters pour la pêche en mer, des bas de ligne en titane pour le jerkbait, montage fluorocarbone pour la pêche à la mouche à la truite. Un bas de ligne est souvent une partie assez simple de votre assemblage, mais il est très important ici que tout soit correct à 100%. On dit parfois que le dernier mètre de tout votre montage est le mètre le plus important, et pour cause. Un montage doit avoir un hameçon aiguisé comme un rasoir qui a l'espace pour tourner et doit être fiable à 100%, afin que vous osiez entreprendre le combat avec confiance. Vous pouvez acheter toutes les pièces dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres montages séparément, de sorte que vous pouvez toujours fabriquer vos montages préférés selon vos propres souhaits.
Les paternosters sont souvent utilisés lors de la pêche en mer ou à proximité. Ce sont des montages auxquels plusieurs hameçons sont attachés. Ce sont souvent 3, 5 ou 6 hameçons en même temps. Cela garantit que vous pouvez attraper plusieurs poissons en même temps. Cela se produit souvent lors de la pêche des poissons plats. Ces montages sont également disponibles pour la pêche au maquereau et au hareng. Les hameçons sont munis d'un morceau de laine ou de paillettes, les maquereaux et harengs nagent dans des bancs si grands que tous les hameçons prennent un poisson lorsque vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez une large gamme de montages pour toutes les pêches sur Pechepromo.fr.