La pêche au poisson mort manié, est un moyen extrêmement efficace de pêcher le brochet et le sandre. Ce mode de pêche se pratique principalement en automne et en hiver, bien que certains pêcheurs utilisent des appâts morts toute l’année. L’appât vivant ou mort est populaire et est principalement apprécié des gros brochets qui se capturent efficacement avec cette technique. Les grands brochets préfèrent attraper des proies faciles, tandis que les petits brochets s’attaquent eux, plus souvent et activement à une proie. Parce qu’il y a de fortes chances que vous attrapiez de gros brochets lorsque vous pêchez au mort manié, il est est toujours sage d’ajuster votre équipement en conséquence. Une canne au mort manié appropriée est importante pour pratiquer cette technique efficacement.
La pêche aux appâts morts se fait de deux manières différentes. La première façon est de pêcher avec un flotteur. Lorsque le brochet ramasse le poisson-appât, le flotteur se met en place et vous pouvez ferrer le brochet. Si vous souhaitez attacher l’hameçon triple au poisson-appât, il est préférable de le faire au niveau de la nageoire dorsale. Avec cet accessoire, le poisson-appât est suspendu dans l’eau de la manière la plus naturelle possible. De plus, un brochet attrape souvent sa proie par le côté, de telle sorte que l’hameçon soit déjà au bon endroit lorsque vous ferrez. Lorsque vous pêchez des appâts morts avec le flotteur, vous pouvez laisser le poisson-appât flotter un peu au-dessus du fond ou le maintenir au fond avec un morceau de plomb. Le montage avec le plomb est un bon choix lorsqu’il y a beaucoup de vent ou lorsque vous pêchez en eau profonde.
La deuxième façon de pêcher aux appâts morts est d’utiliser un montage posé. Cette méthode de pêche statique présente des avantages et des inconvénients par rapport à la pêche au mort manié avec flotteur. Par exemple, vous êtes beaucoup plus polyvalent lorsque vous pêchez au flotteur. D’un autre côté, vous devez faire beaucoup moins attention lorsque vous utilisez un appât mort posé, car vous utilisez souvent un détecteur de touche. Placez simplement votre canne sur le détecteur de touche et attendez qu’il émette un bip. Lorsque l’alarme retentit, vous savez que le brochet a attrapé votre poisson-appât et vous pouvez ferrer. Avec ce mode de pêche, il est également possible d’utiliser plusieurs cannes. La fixation de l’hameçon triple est la même que lors de la pêche à l’appât avec flotteur. Lorsque vous utilisez un gros poisson-appât, i lest préférable de l’équiper de deux hameçons triples.
Pechepromo utilise des cookies sur le site web. Nous faisons cela pour mieux vous aider de manière plus personnalisée. En savoir plus ? Lisez notre politique de confidentialité.
Accepter tous les cookies